Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps passé
Archives
22 janvier 2014

L'IMPACT D'UN RETOUR EN FRANCE : Pas simple d’aborder ce sujet…

Cela fait donc près de 2 ans que mon avion s’est posé en France, 2 ans que je suis de retour en Normandie après mon expatriation des USA.

Et depuis, tout a changé, au-delà de ce que j’avais pu m’imaginer. On parle souvent du choc du départ à l’étranger, mais rarement de celui du retour en France. Et pourtant, le challenge est d’autant plus grand à mon avis. Dans mon cas, il est question de choc, entier et profond… Si je vous dis que toute ma vie a changé depuis mon retour, le croirez-vous? Je fais désormais cavalière seule à mi-temps dans la vie (Mon Mari est parti travailler en Iran pas de possibilité pour être expatriée dans ce pays). Et il y a cette impression générale, comme si j’étais entre parenthèse dans ma vie Normande. Vous connaissez peut-être ce sentiment, au retour de vacances à l’étranger, comme si ce qu’on avait vécu là-bas n’était pas la « vraie vie ». Et bien, c’est plus ou moins ce que je ressens dans ma vie Normande, une sorte de parenthèse, comme un entre-deux. Entre un voyage et un autre voyage, peut-être, sans doute… Rien n’est décidé pour le moment, et je me laisse du temps. Assez de changements ont eu lieu en 2012, on verra ce que 2014 me réserve ! Pendant tout ce temps j'ai voyagée sur vos blogs ce qui m'a permis de m'évader un peu car je suis ICI mais mon coeur est la bas!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Cela demande du temps, quand je retourne ou j'ai vécu je me sens chez moi et c'est une sentiment bien bizarre que les gens ne comprennent pas forcément. le fait de vivre seule n'arrange pas les choses j'en connais quelques choses aussi., <br /> <br /> <br /> <br /> Nat
A
j'espère que cette année, tu te sentiras un peu plus chez toi en Normandie, je comprends, pas facile de reprendre ces marques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
C
Je ne savais pas que tu étais rentrée Véro ! J'espère que petit à petit tu vas retrouver tes marques ! Tu es où en Normandie déjà ...? Car comme te l'a dit Marie-Anne, si tu n'es pas trop loin de moi on pourrait peut-être essayer de se voir ...?<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
L
il m'a fallu sincérement quelques années avant de trouver mes repéres d'Amsterdam au pays basque , le changement n'est pas simple et il n'y a que le temps qui peu faire changé cette nostalgie de ce que l'on ne trouve plus là ou l'on ai <br /> <br /> en tout cas je te souhaite de trouver tes marques petits à petiits et peut être de faire des rencontres dans ta région qui te changeront ton quotidient <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> bisous
N
Le changement est toujours difficile à vivre, tellement habituée à un pays, une culture, une famille, et tout d'un coup être projetée dans un nouvel environnement et se sentir mal à l'aise, un peu à l'étroit. Trouver sa place n'est pas une mince affaire, il est dit que c'est à l'intérieur de soi que cela commence... j'y travaille depuis longtemps et quelque fois cela fonctionne. L'important est de faire de son mieux. La "vraie vie" dont tu parles, c'est celle qui t'as vraiment nourrie et apportée de grande joie, alors peut-être que ce que tu ressens en France c'est ce sentiment d'avoir trouvé quelque chose là-bas puis de l'avoir perdu en rentrant. Cela demande du courage et du temps pour retrouver sa plénitude, je pense que la prise de conscience que tu exprimes ici est un premier grand pas vers la sérénité...celle qui te dis que tu es à ta juste place. Bon courage.
Le temps passé
Publicité
Newsletter
Publicité